Organiser un séminaire sur mesure ?
Le cahier des charges : deux jours, une enveloppe budgétaire par personne et une carte blanche quant au contenu du programme…
C’est le privilège qui a été le mien pour le groupe Le Peuch, qui s’est ainsi offert une parenthèse de deux jours au bout du monde au printemps dernier, sur cette pointe du Finistère nord que j’aime tant.
Je remercie chaleureusement Gwénaël Hulo pour sa confiance et nos échanges tout au long de la préparation de cet événement, cela a été honneur et un bonheur de travailler pour le groupe Le Peuch.
Je vous présente ici une sélection d’images de la journée que j’avais préparée pour ce joyeux groupe d’une cinquantaine de collaborateurs du groupe Le Peuch, une entreprise costarmoricaine particulièrement dynamique et humaine, constituée de 4 magasins des enseignes Schmidt et Cuisinella.
La surprise avait été préservée jusqu’au dernier moment pour les participants, qui avaient découvert la destination le matin même et l’activité d’accro-rocher au fort de Bertheaume en arrivant sur place après le déjeuner…
Un frisson avait alors parcouru le groupe face à ce site naturel grandiose et à l’idée de s’élancer dans les airs au-dessus de la mer, afin d’espérer remporter le premier challenge du jour en équipe.
J’ai eu le bonheur d’être aux premières loges pour observer cette première séquence forte du séminaire et l’esprit d’équipe, la volonté de dépassement de soi, le sens du collectif et de l’entraide ont été à la hauteur du défi qui s’offrait aux participants !
Un après-midi riche en émotions, en sensations fortes et en éclats de rire, le tout dans un cadre extraordinaire et avec une météo de rêve…
J’ai vibré avec ce groupe et je crois pouvoir dire que nous avons partagé un grand moment et que nous en avons pris plein les yeux !
Je peux le dire, cela restera l’un de mes plus beaux souvenirs d’organisation de séminaire pour une entreprise…
Et ce n’est pas fini, je vous présenterai la suite du programme, celui de la soirée, dans un second article !
Et oui, les images de cet événement sont toutes plus formidables les unes que les autres et je ne peux me résoudre à les partager en un seul article.
Merci à mon collègue Olivier pour ces photos qui reflètent le plaisir d’être ensemble et le sens du collectif qui ont caractérisé cette journée de team building.
Un grand merci également à l’équipe de Bertheaume Iroise Aventure pour son accueil et son professionnalisme et à Impressions Lannion pour les foulards flockés aux couleurs du groupe Le Peuch.
Crédits photos : Olivier Lhemann – Portraitiste humaniste