Au printemps 2019, j’ai eu le plaisir d’organiser le mariage de Sabrina et Romain, dans un esprit vintage.
Nous avons formé un trio, les futurs mariés et moi-même, pendant près d’une année de préparatifs jusqu’au jour J, et je souhaitais revenir sur cette belle expérience, en mots et en images (avec l’accord des mariés pour la publication de quelques photos).
Au-delà de la notion de travail (derrière une organisation qui se déroule en toute fluidité le jour J, il y a une somme de travail intellectuel, créatif, administratif, physique..), j’ai vécu une formidable aventure humaine avec Sabrina et Romain, depuis nos premiers échanges en mai 2018 jusqu’à la fin du weekend de célébration de leur mariage.
Tout le sens de mon métier, que je vis avec engagement et passion, réside dans ces moments privilégiés de partage avec mes clients.
Nous formons une équipe et nous avançons ensemble, pas à pas, jusqu’au jour du mariage.
Les futurs mariés savent qu’ils peuvent se reposer sur moi à chaque instant, et j’assume avec bonheur d’être la “clé de voûte” de l’organisation de leur mariage, comme me l’a dit le papa de Sabrina.
Bien entendu, la qualité des liens professionnels tissés avec les prestataires engagés pour le mariage de mes clients est une dimension fondamentale de mon travail.
C’est un aspect de mon métier qui a une grande valeur pour moi : être la cheffe d’orchestre qui crée un climat d’harmonie générale et permet ainsi à chaque professionnel d’exercer son travail dans des conditions optimales afin de produire ensemble, la meilleure prestation possible pour les mariés.
Par ailleurs, la complicité créée avec les proches des mariés afin d’offrir quelques surprises réussies à ces derniers le jour J est un petit bonus particulièrement réjouissant.
J’ai été gâtée sur ce plan pour le mariage de Sabrina et Romain, grâce à des témoins mobilisés et attentionnés.
Je remercie chaleureusement Sabrina et Romain de m’avoir accordé leur confiance et je leur souhaite tout le bonheur qu’ils méritent.
Un mariage organisé par La Parenthèse Idéale…
Crédits photos : Laurent Toudic Photographe
Autres photos : La Parenthèse Idéale.
Lieu de réception : Manoir de Kéringant
Espace plan de salle et décoration de table : La Parenthèse Idéale
Mise en beauté de la mariée : Beauté Voyageuse
Coiffure de la mariée : Audrey Guillou
Créations florales : Audrey Couté artisan fleuriste
Vaisselle vintage : Vintage Events
2CV : Deudeuche22