Un événement professionnel éco-conçu

Un événement professionnel éco-conçu

Une illustration du sur mesure : un événement professionel éco-conçu

Pendant plus de 9 mois, votre Event Planner de La Parenthèse Idéale a accompagné l’Afac-Agroforesteries,

porte-parole national des professionnels de la haie, de l’arbre champêtre et de tous les systèmes agroforestiers, dans l’organisation de ses 6èmes Rencontres nationales, qui se sont déroulées du 21 au 23 novembre derniers, à Lannion, dans les Côtes d’Armor.

A l’occasion de cet événement de grande envergure, qui n’a lieu que tous les quatre ans, l’Afac-Agroforesteries a souhaité dès le début du projet, s’orienter vers un congrès éco-conçu.

Dans cette perspective et afin de respecter le cahier des charges de l’événement, votre Event Planner de La Parenthèse Idéale a veillé à proposer à l’Afac-Agroforesteries des prestataires de qualité, implantés en Bretagne et correspondant parfaitement aux attentes exprimées.

La scénographie lors des conférences, des tables-rondes et des ateliers du congrès, qui se sont déroulés au Carré Magique à Lannion, illustre parfaitement cette philosophie.

Ainsi, la scène du Carré Magique a été habillée par du mobilier en bois de récupération composé de chaises, de banquettes et de tables basses, le tout entièrement réalisé par l’objèterie de Lannion.

Afin de garantir un confort optimal aux différents intervenants tout au long de l’événement, les sièges ont été ornés de coussins et de futons confectionnés à partir de laine bretonne de plein air, par l’atelier de literie artisanale Gloan Glav, situé à Cavan, près de Lannion.

Cet exemple de la scénographie des Rencontres nationales de l’Afac-Agroforesteries illustre ce que peut être une prestation sur mesure, dans toutes les dimensions d’un l’événement.

Crédits photos :

Damien Journée Photographe / Afac-Agroforesteries

Gloan Glav

65rencontres Afac2018-©Damien Journée
38rencontres Afac2018-©Damien Journée_v2

De façon plus générale, l’organisation des 6èmes Rencontres nationales arbres et haies champêtres s’est également traduite par une synergie exceptionnelle des acteurs bretons, au service de la réussite de l’événement, dans la respect de la dimension écologique et locale voulue par l’Afac-Agroforesteries.

Cette démarche est notamment détaillée dans l’article présenté sur le site web des 6èmes Rencontres nationales arbres et haies champêtres, qui a été rédigé par votre Event Planner, à la demande de l’Afac-Agroforesteries, et qui s’intitule “La synergie des acteurs locaux au service de la réussite d’une manifestation éco-conçue” et que vous pouvez consulter en cliquant ici : lire l’article.